COFIBRES

Les cofibres sont des fibres grises/brunes. Ces fibres-ci permettent d'en renforcer la stabilité et la résistance et d'en améliorer l'absorption des chocs.

Il s'agit d'un matériel proprement coupé afin d'assurer une structure plus forte de fibres et un minimum de chutes de tissu et de latex.

Les cofibres sont souvent utilisées en association avec GEOPAT® ou des géofibres. Le sable mélangé avec seulement des cofibres peut également produire un très bon résultat. Les cofibres sont idéales pour donner encore plus de capacité de charge aux ronds pour longer ou faire sauter en liberté.

Par rapport à GEOPAT®, les cofibres ne retiennent que 6% d’humidité, il faut donc arroser plus. Les cofibres sont également appelées fibres de stabilité ou fibres de tapis. Ces fibres sont moins chères en raison de leur couleur.

COFIBRES TOUJOURS EN STOCK!
Geopat
Geopat
Geopat
Geopat
Geopat
Geopat
EMPLOI COFIBRES

Pour aboutir une structure idéale du sol équestre il faut un mélange parfaitement équilibré. Le mélange souhaité est de 3 à 4 kg cofibres par m2 de couche supérieure. Ensuite répartir les cofibres sur toute piste hippique, soit de manière manuelle ou machinale. Mélanger les cofibres pour une durée assez longue avec le revêtement supérieur à l'aide d'une herse à bêches rotatives tout en arrosant la piste copieusement avec de l'eau. Grâce aux justes proportions de mélange et à l'emploi du produit approprié ainsi qu'à l'assistance de la bonne personne vous obtiendrez un maximum de sécurité vis-à-vis de la pose du sol.

QUALITÉ

Cofibres seront fourni en balles pressées. Faites attention à la qualité des différents produits géotextiles. Ceux-ci peuvent ne pas être trop long ou trop court. Aucune poussière fine ne peut être présente dans les balles (appelée latex). Les balles fournies mesurent environ 1,10 x 1,15 x 0,75 mètre et pèsent environ 330 kg.

STABILISATION

Très souvent les gens préfèrent un sol extra robuste, surtout pour les sauts d'obstacles ou pour des petits paddocks dans lesquels il y a beaucoup de sauter en liberté.

Afin de donner encore plus de résistance au sol pour le rendre encore plus approprié et résistant aux obstacles il est nécessaire d'y ajouter des fibres. Les cofibres sont dans ce cas moins chères en prix et plus faciles à traiter. Contrairement aux fibres, les cofibres ne sont pas statiques et seront plus facilement incorporées dans le sol.

SERVICE

Très souvent, le sable existant convient à être mélangé avec le géotextile et permet une amélioration du sol. Ivan Peeters sera toujours prêt à effectuer un contrôle de votre sable.

Le service offert par Ivan Peeters est difficile à décrire en mots simples. Pour faire preuve de la bonne qualité de notre sol, il faut en confier la pose à des professionnels. Ce sont les centaines de clients satisfaits, le caractère international de nos produits, l'histoire de succès de GÉOPAT® ainsi que nos expériences et connaissances dont est faite notre carte de visite et dans lesquelles consistent nos points forts... pourquoi ne pas en tirer profit?

LES POINTS D'ATTENTION...

QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER

Les cofibres sont un stabilisateur parfait dans un piste équestre. Cependant, vous devez vous assurer que ces fibres absorbent moins d'humidité que le GÉOPAT® ou les géofibres.

Les cofibres ont un prix intéressant, mais retiennent moins d'humidité. C'est pourquoi les cofibres sont souvent combinées avec GEOPAT®.

Néanmoins, nous pouvons établir le sol parfait seulement avec des cofibres, en gardant à l'esprit qu'il faut arroser plus en été, car l'eau s'évapore.

Géopat Géofibres Cofibres Tapis Vidéos Des questions Poser vous-mêmes Références
Plus d'informations ou un devis? Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus