QUESTIONS TECHNOLOGIE DU SOL
1. Pourquoi la qualité des morceaux est-elle si importante?

La qualité est très importante pour un bon fonctionnement et une longue durée de vie, ainsi que pour la législation environnementale. Si les morceaux contiennent des matériaux qui ne sont pas sains pour l'environnement ou qui n'absorbent pas l'humidité, vous avez un problème.

2. Peut-on utilisé du GÉOPAT® dans tous les sortes de sable?

Pas tous, mais plusieurs types de sable conviennent. La quantité correcte de GÉOPAT® ou de fibres est très importante. C'est pourquoi nous sommes heureux d'analyser le sable en tant que service qui vous est offert.

3. Je ne dois plus arroser mon sol équestre si j'ai du GÉOPAT®?

Chaque sol équestre doit être arrosé en été, mais quand vous avez du GÉOPAT®, vous devez arroser beaucoup moins qu'avec un sol sablonneax. L'eau s'évapore, mais parce que le GÉOPAT® est mélangé au sable,  l'humidité est très bien retenue. C'est seulement en surface que l'humidité des morceaux s'évapore à travers le soleil.

4. À quelle fréquence dois-je pulvériser?

Il est préférable d'arroser régulièrement dans une période plus courte que beaucoup en abondance, car l'excès d'eau disparaîtra dans le sous-sol. Il est donc préférable d’allumer les arroseurs plusieurs fois par jour que, par exemple, de le laisser fonctionner quelques heures de nuit.

5. Pouvez-vous également fournir du sable complet?

Nous pouvons également offrir un prémélange. Ce sable est déjà pré-mélangé avec GÉOPAT® ou des géofibres et même mélangé avec des cofibres est possible. Les prix sont sur demande et dépendent du transport.

6. Il y a des personnes qui ont des morceaux durs, sont-ils aussi bons?

Des morceaux durs ou colorés sont fabriqués à une température plus élevée. Le problème est que ces morceaux n'absorbent presque pas d'humidité et que l'eau disparaît immédiatement dans le sous-sol après l'arrosage. Ces morceaux ne collent pas non plus au sable. Ils sont moins chers, mais certainement pas meilleurs.

7. Quel tissu devrions-nous utiliser? Un tissu de racine ou un tissu géotextile?

Une bonne question, souvent les entrepreneurs ou les clients utilisent un tissu de racine, qui est un textile tissé. À cause de la pression du sable sur le tissu, la perméabilité à l'eau est ralentie. Donc, ce n'est pas le meilleur choix. Un tissu géotextile est recommandé à tout moment, car il s'agit d'un tissu non tissé qui est perméable à l'eau.

Géopat Géofibres Cofibres Tapis Vidéos Des questions Poser vous-mêmes Références
Plus d'informations ou un devis? Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus