GÉOFIBRES

Les géofibres sont constituées de GÉOPAT mélangé à 20% de fibres BLANCHES. Il n'y a aucune différence à l'extérieur, mais le sol est encore plus stabile.

Les géofibres conservent 20% d'humidité. La quantité utilisée par m² dépend du type de sable. 

Ces fibres sont en polyester et ont une longueur d'environ 3 à 5 cm.

Les géofibres sont le plus souvent utilisées dans les sols de compétition et les sols équestres à usage professionnel. Ils sont très appropriés pour le saut d'obstacles.

Les produits géotextiles, également appelé polyflakes, sont utilisés pour les terrains d'équitation qui consistent partiellement ou complètement de pistes en géotextile et surtout en matériel de fibre géotextile: il s'agit ici de matériaux synthétiques où les fibres, les fils ou les filaments se croisent dans le sens longitudinal et transversal (à deux dimensions). Ceci est souvent appelé un tissu non tissé.

Les matériaux de fibre du système géotextile sont actuellement utilisés dans la construction de route et de voies d'eau où ils servent de couche stabilisante. L'une des exigences est que le matériel géotextile soit conçu pour usage avec de l'eau ou le contact prolongé avec des excréments sans qu'il n'y ait de problèmes techniques. Il serait préférable que le système soit fabriqué de matière plastique convenable pour l'industrie alimentaire.

En ce qui concerne les matériaux géotextiles fabriqués conformément aux exigences, il s'agit de matériaux très robustes et non dégradables. Ceux-ci sont faits de matières plastiques telles que les fibres en polyester (comme le polyéthylène téréphthalate), les fibres acryliques, les fibres en polyamide ou le polyalkène (comme le polypropène ou le polythène). Surtout on utilise des matériaux géotextiles qui sont fabriqués de matière plastique conformément aux exigences, qui sont convenable pour l'industrie alimentaire, et qui ne présentent aucun risque pour les eaux souterraines.

GÉOFIBRES TOUJOURS EN STOCK!
Geopat
Geopat
Geopat
Geopat
EMPLOI GÉOFIBRES

Pour aboutir une structure idéale du sol équestre il faut un mélange parfaitement équilibré. Le mélange souhaité est de 3 à 4 kg géofibres par m2 de couche supérieure. Avec les géofibres, les meilleurs sables blancs sont également souvent choisis. Ensuite répartir les géofibres sur toute piste hippique, soit de manière manuelle ou machinale. Mélanger les géofibres pour une durée assez longue avec le revêtement supérieur à l'aide d'une herse à bêches rotatives tout en arrosant la piste copieusement avec de l'eau. Grâce aux justes proportions de mélange et à l'emploi du produit approprié ainsi qu'à l'assistance de la bonne personne vous obtiendrez un maximum de sécurité vis-à-vis de la pose du sol.

QUALITÉ

Géofibres seront fourni en balles pressées. Faites attention à la qualité des différents produits géotextiles. Il y a à présent beaucoup de qualités inférieures sur le marché, ce qui veut dire que, très souvent, ce ne sont pas des produits originaux et que de tels produits ne répondent pas aux exigences. Basé sur son expérience et sa connaissance, Ivan Peeters est en mesure de faire un choix sélectif. De cette manière, vous pouvez être rassuré d'acheter un produit qui répond aux normes de qualité les plus élevées et non pas une simple couverture qui sera bientôt usée.

STABILISATION

Très souvent les gens préfèrent un sol extra robuste, surtout pour les sauts d'obstacles ou pour des petits paddocks dans lesquels il y a beaucoup de sauter en liberté.

Afin de donner encore plus de résistance au sol pour le rendre encore plus approprié et résistant aux obstacles il est nécessaire d'y ajouter des fibres. Cela explique le choix des géofibres.

Il s'agit du GÉOPAT® original avec des fibres minces extrudés de 3 à 4 cm environ. Ces fibres ne servent pas à maintenir l'humidité mais à améliorer la composition de sable et de GÉOPAT® (ressemble à des petits poils).

SERVICE

Très souvent, le sable existant convient à être mélangé avec le géotextile et permet une amélioration du sol. Ivan Peeters sera toujours prêt à effectuer un contrôle de votre sable.

Le service offert par Ivan Peeters est difficile à décrire en mots simples. Pour faire preuve de la bonne qualité de notre sol, il faut en confier la pose à des professionnels. Ce sont les centaines de clients satisfaits, le caractère international de nos produits, l'histoire de succès de GÉOPAT® ainsi que nos expériences et connaissances dont est faite notre carte de visite et dans lesquelles consistent nos points forts... pourquoi ne pas en tirer profit?

LES POINTS D'ATTENTION...

QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER

Les morceaux sont blancs. Le poids de l'emballage des balles est de 150 ou 250 kg. Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y aient pas de structures lisses/petits morceaux dans les balles. Il existe une multitude d'offres de pistes équestres sur le marché gris avec une gamme allant de gris clair à noir ou brun ou d'un mélange de toutes les couleurs, en textile comme les tissus de rideau ou robes de mariée.

Pour être sûr, il vaut mieux se confier aux professionnels. Et n'oubliez pas que souvent le moins cher coûte cher.

Géopat Géofibres Cofibres Tapis Vidéos Des questions Poser vous-mêmes Références
Plus d'informations ou un devis? Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus